TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la France métropolitaine, place à l’outre-mer. Free Mobile va pouvoir devenir un opérateur local dans les DOM après avoir obtenu l’autorisation avec l’Arcep. Le gendarme des télécoms a fait l’annonce aujourd’hui au travers d’un communiqué. Free Mobile va pouvoir faire ses débuts en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin.

Free avait déjà signalé son envie de débarquer outre-mer pour que les habitants des DOM puissent profiter de tarifs similaires à ceux pratiqués en France métropolitaine. Ce sera possible dès le 1er décembre 2016, jour où l’Arcep autorisera l’ouverture commerciale de la 4G.
Dans son communiqué, l’Arcep indique vouloir une « stimulation du marché avec des offres abordables et adaptées aux nouveaux usages ». Ceux dans les DOM ne sont pas logés à la même enseigne que ceux en métropole et l’Arcep veut que cela change. Ce sera possible d’ici les prochains mois.
Free aura accès aux fréquences 800 MHz (sauf en Guyane), 900 MHz (seulement en Guyane, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin), 1 800 MHz, 2 100 MHz et 2 600 MHz. Nous ne savons pas encore si Free proposera exactement le même forfait qu’en France, à savoir tout illimité et 50 Go d’Internet pour 19,99€/mois ou si le tarif sera différent. Dans tous les cas, Free cassera les prix par rapport aux offres actuels.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Un commentaire pour cet article :