TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la France métropolitaine, place à l’outre-mer. Free Mobile va pouvoir devenir un opérateur local dans les DOM après avoir obtenu l’autorisation avec l’Arcep. Le gendarme des télécoms a fait l’annonce aujourd’hui au travers d’un communiqué. Free Mobile va pouvoir faire ses débuts en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin.

Free avait déjà signalé son envie de débarquer outre-mer pour que les habitants des DOM puissent profiter de tarifs similaires à ceux pratiqués en France métropolitaine. Ce sera possible dès le 1er décembre 2016, jour où l’Arcep autorisera l’ouverture commerciale de la 4G.
Dans son communiqué, l’Arcep indique vouloir une « stimulation du marché avec des offres abordables et adaptées aux nouveaux usages ». Ceux dans les DOM ne sont pas logés à la même enseigne que ceux en métropole et l’Arcep veut que cela change. Ce sera possible d’ici les prochains mois.
Free aura accès aux fréquences 800 MHz (sauf en Guyane), 900 MHz (seulement en Guyane, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin), 1 800 MHz, 2 100 MHz et 2 600 MHz. Nous ne savons pas encore si Free proposera exactement le même forfait qu’en France, à savoir tout illimité et 50 Go d’Internet pour 19,99€/mois ou si le tarif sera différent. Dans tous les cas, Free cassera les prix par rapport aux offres actuels.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Un commentaire pour cet article :