Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Nintendo NX trois fois plus puissante que la Wii U ?

La Nintendo NX trois fois plus puissante que la Wii U ?

La Nintendo NX a beau faire couler de plus en plus d’encre, elle n’en reste pas moins mystérieuse. Toujours pas de fuite visuelle à se mettre sous la dent mais de nouvelles promesses sur la puissance de la console qui viendrait clairement enterrer celle de la Wii U.

Nintendo NX Concept

Si le constructeur nippon n’aime pas parler puissance, il se murmure qu’il souhaiterait clairement s’appuyer sur une petite bête de course. A titre de comparaison, la nouvelle NX aurait une puissance de calcul très proche de celle d’une Xbox One S soit trois fois supérieure à celle de la Wii U.

La console hybride japonaise débarquerait avec un GPU Nvidia Tegra avec une mesure de 1,5 téraflop quand la Wii U en est à 0,5. Autre comparaison, la PlayStation 4 en affiche 1,84 tandis que la nouvelle PlayStation Pro met ses concurrents à terre avec 4,13 téraflops.

De ce fait, Nintendo devrait pouvoir proposer des titres en Full HD et ce ne serait clairement pas de refus en 2017. La console pourrait aussi être compatible avec les moteurs graphiques les plus récents histoire d’inviter un maximum de développeurs à porter leurs titres vers la NX. D’après les bruits de couloir, nous devrions être fixés d’ici un mois, encore un brin de patience et la console n’aura plus de secrets !


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. A quand une date de présentation ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |