TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi marque l’arrivée des premiers médias français dans Snapchat au sein de la rubrique Discover. Jusqu’à présent, les utilisateurs retrouvaient des médias anglophones, c’est l’une des raisons pour laquelle les utilisateurs français les désertaient. Aujourd’hui, ils risquent de s’y intéresser un peu plus.

Au total, 8 médias français font leur arrivée aujourd’hui : Le Monde, L’Équipe, Melty, Paris Match, Konbini, ainsi que les versions françaises de Cosmopolitan, Vice et Tastemade. Une autre fournée devrait arriver plus tard et pourrait comprendre franceinfo et Aufeminin notamment. Les 8 millions d’utilisateurs français sur Snapchat pourront ainsi découvrir des informations partagées par les médias en questions, il peut s’agir d’articles, de photos ou de vidéos.
Pour être présent dans Discover, Snapchat impose aux médias de suivre certains codes liés à l’application, avec du texte, des graphismes et des vidéos selon Les Échos. « La société et les éditeurs ont signé des clauses de confidentialité pour ne révéler aucun détail du contrat les liant. Mais les partenaires doivent prendre des engagements en termes de moyens et d’investissement » ajoute le journal.
Chez Melty, 6 personnes seront en charge d’alimenter leur emplacement sur Discover avec 14 snaps en moyenne par jour. Chez L’Équipe, on retrouve 4 personnes. Pour Cosmopolitan France, ce sera 5 personnes pour 10 snaps en moyenne par jour. Tous espèrent attirer un nouveau public, notamment les jeunes.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :