Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy Note 7 pourrait être banni des avions à cause des explosions

Le Galaxy Note 7 pourrait être banni des avions à cause des explosions

Samsung connait une mauvaise période et ce n’est pas près de s’arrêter. Pour rappel, au moins 35 Galaxy Note 7 ont pris feu et ont explosé à cause de batteries défectueuses. Samsung a donc décidé de rappeler tous les Galaxy Note 7 en vente et propose un échange aux utilisateurs qui ont déjà un exemplaire. Tout ce processus pourrait coûter 1 milliard de dollars à Samsung selon plusieurs analystes.

Galaxy Note 7 Explose 3

Aujourd’hui, nous apprenons que le Galaxy Note 7 sera peut-être banni des avions. La FAA, l’organisme qui s’occupe de la réglementation des avions aux États-Unis, a annoncé à Gizmodo qu’elle envisageait cette option. Rien n’est acté pour l’instant, mais la FAA ne veut surtout pas qu’un passager soit en possession du smartphone de Samsung et se mette à exploser en plein vol par exemple. Le but est d’assurer la sécurité de tout le monde.

Le Galaxy Note 7 n’est plus disponible à la vente pour l’instant, Samsung a interrompu la commercialisation. Il devrait faire son retour le 20 septembre prochain, mais en attendant certains ont un Galaxy Note 7 entre les mains en ce moment même. La FAA ne saura pas s’il s’agit d’un modèle potentiellement touché ou d’un modèle échangé au moment du vol.

Pour l’instant, l’EASA, l’Agence européenne de la sécurité aérienne, ne s’est pas prononcée sur un éventuel bannissement du smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. un vrai coup dur … mais cette mesure paraît justifiée …

  2. D’un coté un smartphone d’une telle insécurité software ou hardware je comprend bien la décision

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |