KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : Samsung annonce réaliser des tests de qualité et retarde les livraisons

Galaxy Note 7 : Samsung annonce réaliser des tests de qualité et retarde les livraisons

31 Août. 2016 • 15:05
3

Il y a des soucis au niveau du Galaxy Note 7. Samsung a fait savoir à Reuters que « les livraisons de Galaxy Note 7 vont être retardées suite à des tests supplémentaires qui sont en train d’être réalisés pour la qualité du produit ». Le constructeur coréen n’est pas entré plus dans les détails.

Galaxy Note 7 Avant S Pen

Il est possible que Samsung ait décidé de revoir son Galaxy Note 7 après la publication de nombreux témoignages sur Internet d’utilisateurs notant que le nouveau smartphone haut de gamme n’était pas très résistant. Pour rappel, l’écran se raye facilement par exemple. En termes de rapidité (mais il s’agit ici d’un problème logiciel et non matériel), le Galaxy Note 7 peut parfois rencontrer des problèmes et plus encore.

Plus récemment, un utilisateur a publié des photos montrant son Galaxy Note 7 explosé. Il a pris feu puis a explosé pendant la recharge. Toutes ces mésaventures font une mauvaise presse pour Samsung qui se doit de réagir pour espérer de bonnes ventes.

Officiellement, le Galaxy Note 7 doit sortir le 2 septembre en France et dans d’autres pays. Mais au vu des propos de Samsung aujourd’hui, il est possible que certaines régions du monde ne puissent pas l’avoir tout de suite. Pour rappel, Samsung a déjà annoncé que la demande pour le Galaxy Note 7 était supérieure à l’offre et il faisait tout pour accélérer la production.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Monsieur Lu
    Commandé sur le Samsung Shop, le mien est arrivé hier (France). Pour le moment, pas de bootloops ou autre. Utilisant un chargeur tiers en USB C (Tronsmart), j’espère ne pas le voir exploser prochainement :-D
    Il sera en tout cas intéressant de voir comment Samsung va gérer tout ça s’ils détectent réellement un souci sur les unités déjà en circulation.
    • Laurent
      Pareil pour moi, reçu hier, aucun problème. Je ne sais pas s’il va exploser mais c’est de la bombe ;)
      En comparaison avec le galaxy s6 edge +, la prise en main est excellente, lecteur d’empreinte plus véloce, et j’ai testé pour voir sur Antutu : 135000 contre 86000 pour le s6 edge+!!!
  • Yarglou
    Je confirme les deux précédents commentaires : je l’ai depuis mardi et il fonctionne très bien pour l’instant. L’écran est magnifique, bonne prise en main, la batterie tiens largement la journée pour mon usage. Je le charge en QI et fast charge : aucun problème de chauffe. Aucun lag applicatif constaté. En utilisation intensive (games ou long bench) il chauffe bien un peu mais pas plus qu’un autre smartphone. Aucun reboot intempestif ni force close pour l’instant. Le seul bémol constaté c’est une mauvaise accroche de mon réseau Wifi 5 Ghz. Aucun soucis avec le Wifi 2.4 Ghz. C’est peut-être dû à mon routeur d’ailleurs. Que du plaisir pour l’instant.

Les derniers articles

Aura Waldenfibre 8gb

Offres fibre jusqu’à 8 Gb/s : quelles sont les 7 box compatibles ?

5 Déc. 2025 • 23:07
0 Internet

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : la version originale de 1977 va ressortir au cinéma en 2027

5 Déc. 2025 • 22:42
0 Geekeries

Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...

Snapchat Logo

La Russie décide de bloquer Snapchat

5 Déc. 2025 • 21:54
4 Internet

La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...

MédecinDirect

MédecinDirect piraté : les données médicales de Français ont été volées

5 Déc. 2025 • 21:00
1 Internet

MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...

Cameraman Match Football

Streaming : l’Arcom veut automatiser le blocage des sites pirates

5 Déc. 2025 • 20:34
0 Internet

Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site