TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dis donc, le Galaxy Note 7 reçoit beaucoup de critiques ces temps-ci. Après des performances mitigées (bonnes mais pas excellentes) pour un produit à 859 euros, un écran qui se raye facilement et un test de rapidité raté face à l’iPhone 6s sorti l’année dernière, voici une autre mésaventure pour le nouveau smartphone grande taille de Samsung : l’explosion.

Comme nous pouvons le voir, le smartphone est complètement hors service. Il a pris feu puis a explosé pendant la recharge. Son utilisateur a expliqué avoir utilisé un adaptateur micro-USB/USB-C, mais il n’est pas précisé s’il s’agit du modèle fourni par Samsung et intégré dans la boite. Pour rappel, Samsung a décidé de le proposer gratuitement pour permettre aux personnes ayant des accessoires micro-USB de les utiliser avec le port USB-C du Galaxy Note 7.


L’histoire s’est déroulée en Chine. Les histoires similaires ont souvent lieu dans le pays d’Asie et le problème vient généralement du chargeur. La personne qui a vu son téléphone exploser utilisait généralement un chargeur tiers et non un chargeur officiel. Par conséquent, certaines règles de sécurité n’étaient pas obligatoirement respectées.
Le propriétaire du Galaxy Note 7 doit en tout cas être ravi de voir son téléphone tout neuf déjà hors service, quelques jours après sa disponibilité. En France, il sera commercialisé le 2 septembre prochain.
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
11 commentaires pour cet article :