TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela en deviendrait presque une habitude. Souvent loués pour leurs qualités intrinsèques et plus récemment pour leur design, les flagships de Samsung sont aussi régulièrement pointés du doigts suite à des tests un peu plus poussés. Leur performance serait bien loin de celles que l’on attend d’un terminal haut de gamme lorsque l’on creuse un peu du côté de la surcouche maison notamment. XDA-Developers a récemment eu l’occasion de tâter le terrain et n’hésite pas à épingler Samsung en parlant de performances « embarrassantes » pour le dernier Galaxy Note 7.
Avant de s’en prendre à la surcouche logicielle Grace UX, révision de TouchWiz toujours signée Samsung, le site rappelle que le ressenti peut être clairement différent d’un client à un autre l’utilisation n’étant pas la même (diversités des applications, connexions, navigations, etc).
Pour appuyer sa critique, XDA précise que les quatre terminaux souffrent des mêmes problèmes avec des ralentissements à tout va. S’il dispose de caractéristiques techniques dignes des plus puissants dispositifs, la surcouche ne serait pas assez optimisée au point d’être à la traine face à un OnePlus 3, HTC 10 ou un Nexus 6P quand il s’agit pourtant seulement de lancer une application.
Exemple de ralentissements sur le clavier après utilisation intensive et continue
A la longue, le Galaxy Note 7 aurait tendance à “vous laisser patienter pendant que les options chargent” dans les menus, “figer durant l’utilisation du clavier” ou chauffer pendant la simple “écoute de musique ou visionnage de vidéo sur YouTube en 4G”.
Des effets qui se démultiplient lors d’une utilisation intensive et continue et qui ne sont pas forcément les bienvenus sur un smartphone dont la première variante est vendue à 859€. Qu’on se rassure cependant, Samsung en est presque roi en la matière et, comme il a su le faire les années précédentes, nous proposera sûrement de nouvelles mises à jour afin de corriger le tir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :