TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques semaines, des documents ont révélé que les utilisateurs de Facebook postaient de moins en moins de statuts. Instagram (qui est une propriété de Facebook) connait le même syndrome pour ce qui est des photos.
![]()
Selon The Information, le nombre de photos envoyées par utilisateur a reculé entre 2013 et 2015. Un pourcentage précis n’a pas été communiqué, mais il semble important au point qu’Instagram s’en « inquiète » en interne. Mais tout va bien pour le réseau social en réalité, il a récemment annoncé avoir passé le cap des 500 millions d’utilisateurs, dont 300 millions qui sont actifs tous les jours. 80% des 500 millions sont situés en dehors des États-Unis.
Comment donner envie aux utilisateurs de partager davantage sur Instagram ? Quelques idées sont en tête, dont la diffusion de vidéo en direct (comme Facebook) ou des photos à 360 degrés (là aussi, comme Facebook). C’est en projet, mais Instagram ne précise pas encore quand ce sera lancé (si c’est lancé un jour).
Cette baisse peut aussi s’expliquer par l’arrivée de concurrents de taille, dont Snapchat qui prend des parts de marché chez tout le monde. 150 millions de personnes utilisent Snapchat au quotidien pour envoyer des photos et des vidéos. Le public est jeune, beaucoup plus que chez la concurrence.
Certains s’inspirent de Snapchat en reprenant leurs idées. Récemment, Facebook a racheté MSQRD, une application pour mettre des filtres sur les photos et les vidéos. Snapchat propose ceci en natif.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
2 commentaires pour cet article :