TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est dans le viseur des autorités depuis plusieurs années maintenant, et plus particulièrement ces dernières semaines. Le mois dernier, les bureaux de Paris ont été perquisitionnés. Aujourd’hui, ce sont les bureaux de Google Espagne installés à Madrid.

Comme pour Google France, la filiale espagnole du moteur de recherche est accusée de faire le nécessaire pour payer le moins d’impôts possible, au point de profiter du système et des failles qu’il présente pour les exploiter. Une porte-parole de Google a annoncé à Reuters que le groupe payait tous les impôts demandés et respectait la législation espagnole à ce niveau.
À cette heure-ci, Google discute avec les autorités espagnoles pour faire le point et voir ce qu’elles recherchent précisément. Il n’est pas impossible que Google connaisse d’autres perquisitions d’ici les prochaines dans un autre pays européen voisin, comme l’Italie ou l’Allemagne.
Ce type d’opération est secrète, personne ne connait les détails précis. Tout comme pour les bureaux à Paris, Google ne savait pas que les autorités allaient débarquer dans ses bureaux à Madrid, ce fut une totale surprise.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Pourriez-vous m’aider
Merci d’avance