TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est dans le viseur des autorités depuis plusieurs années maintenant, et plus particulièrement ces dernières semaines. Le mois dernier, les bureaux de Paris ont été perquisitionnés. Aujourd’hui, ce sont les bureaux de Google Espagne installés à Madrid.
Comme pour Google France, la filiale espagnole du moteur de recherche est accusée de faire le nécessaire pour payer le moins d’impôts possible, au point de profiter du système et des failles qu’il présente pour les exploiter. Une porte-parole de Google a annoncé à Reuters que le groupe payait tous les impôts demandés et respectait la législation espagnole à ce niveau.
À cette heure-ci, Google discute avec les autorités espagnoles pour faire le point et voir ce qu’elles recherchent précisément. Il n’est pas impossible que Google connaisse d’autres perquisitions d’ici les prochaines dans un autre pays européen voisin, comme l’Italie ou l’Allemagne.
Ce type d’opération est secrète, personne ne connait les détails précis. Tout comme pour les bureaux à Paris, Google ne savait pas que les autorités allaient débarquer dans ses bureaux à Madrid, ce fut une totale surprise.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Pourriez-vous m’aider
Merci d’avance