Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après Google France, c’est Google Espagne qui connait des perquisitions

Après Google France, c’est Google Espagne qui connait des perquisitions

Google est dans le viseur des autorités depuis plusieurs années maintenant, et plus particulièrement ces dernières semaines. Le mois dernier, les bureaux de Paris ont été perquisitionnés. Aujourd’hui, ce sont les bureaux de Google Espagne installés à Madrid.

Drapeau Espagne

Comme pour Google France, la filiale espagnole du moteur de recherche est accusée de faire le nécessaire pour payer le moins d’impôts possible, au point de profiter du système et des failles qu’il présente pour les exploiter. Une porte-parole de Google a annoncé à Reuters que le groupe payait tous les impôts demandés et respectait la législation espagnole à ce niveau.

À cette heure-ci, Google discute avec les autorités espagnoles pour faire le point et voir ce qu’elles recherchent précisément. Il n’est pas impossible que Google connaisse d’autres perquisitions d’ici les prochaines dans un autre pays européen voisin, comme l’Italie ou l’Allemagne.

Ce type d’opération est secrète, personne ne connait les détails précis. Tout comme pour les bureaux à Paris, Google ne savait pas que les autorités allaient débarquer dans ses bureaux à Madrid, ce fut une totale surprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. je cherche désespérement le numéro de téléphone de NEKAZARIEN ETXEA – calle Uranzu à IRUN
    Pourriez-vous m’aider
    Merci d’avance

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |