Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une importante perquisition se déroule chez Google France

Une importante perquisition se déroule chez Google France

Depuis 5 heures ce matin, les bureaux de Google France situés à Paris connaissent une importante perquisition. Une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF) sont dans les locaux, ils sont aidés par 5 magistrats du parquet national financier explique Le Parisien. Cette intervention fait suite à une plainte du ministère de l’Économie, ce dernier soupçonne Google d’être auteur d’une évasion fiscale.

Google Nouveau Logo Batiment

Ce n’est pas la première fois que Google est dans le viseur des autorités françaises pour ce sujet. Il y a déjà eu plusieurs perquisitions et saisies dans les bureaux de Google France en juin 2011. Depuis cette année, la France enquête sur Google et sur ses différentes pratiques fiscales. À l’époque, le fisc français réclamait 1,6 milliard d’euros d’arriérés d’impôts au géant américain.

Google est loin d’être le seul groupe à faire de l’optimisation fiscale pour payer le minimum d’impôts. Apple, Amazon et bien d’autres sont dans le même cas, beaucoup passent par leurs filiales installées dans des pays comme l’Irlande où la fiscalité est l’une des plus basses d’Europe pour limiter les coûts.

Dans l’immédiat, Google se refuse de commenter la perquisition. De son côté, le ministère de l’Économie refuse d’en dire plus sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |