Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Brexit : le rachat de Darty sera moins coûteux pour la Fnac

Brexit : le rachat de Darty sera moins coûteux pour la Fnac

Le Royaume-Uni a voté et a décidé de quitter l’Union européenne. Le choix est divisé, le « Leave » l’emporte avec 52%, un peu plus que la majorité. Ce départ de l’Union européenne aura des impacts importants, notamment au niveau de l’économie. Le cours du livre sterling est en chute depuis ce matin. Mais cette nouvelle est positive pour certains.

Darty Fnac

La Fnac va prochainement racheter Darty. Le groupe spécialisé dans l’électroménager est côté à la Bourse de Londres et non la Bourse de Paris, les actions sont donc en livre sterling. La Fnac a proposé, avec sa dernière offre, 170 pence par action. Le coût final (en euros) sera moins important pour lui, une bonne nouvelle pour le groupe dirigé par Alexandre Bompard. Le rachat était estimé à 1,16 milliard d’euros avant cette chute du livre sterling.

Pour rappel, la Fnac a fait une offre de rachat pour Darty à la fin 2015. Il était seul, puis Conforama s’est rejoint à la bataille pour tenter de racheter Darty. Les deux groupes se sont battus et la Fnac a finalement gagné avec son offre de 170 pence par action. Conforama avait refusé d’aller plus haut.

L’Autorité de la concurrence va examiner ce rachat de Darty par la Fnac. Si le feu vert est donné, la Fnac pourra officiellement faire une offre publique d’achat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |