Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Darty : Conforama abandonne et laisse le champ libre à la Fnac

Rachat de Darty : Conforama abandonne et laisse le champ libre à la Fnac

La Fnac peut enfin souffler. L’enseigne se battait avec Conforama autour du rachat de Darty depuis plusieurs semaines. Conforama a souvent fait une meilleure offre, mais la Fnac a dégainé son ultime proposition il y a peu : 170 pence par action. C’est en hausse de 11% par rapport à la précédente. On se demandait si Conforama allait surenchérir, mais la réponse est non.

Conforama
« Le conseil d’administration de Conforama confirme que sa troisième offre relevée à 160 pence pour chaque action Darty est définitive et ne sera pas relevée » peut-on lire dans un communiqué du groupe. Il estime qu’une offre supérieure « ne créerait plus suffisamment de valeur pour les actionnaires, salariés et parties prenantes de Steinhoff », sa maison mère.

La Fnac est donc seule maintenant pour acheter Darty. L’enseigne dispose de 51% du capital de son concurrent avec les actions obtenues ces derniers jours. Le rachat n’est plus qu’une question de formalité maintenant.

Pour information, Darty a une valorisation de plus d’un milliard d’euros avec toute cette bataille. Avant que Conforama ne vienne concurrencer la Fnac, la valorisation tournait sous la barre des 900 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |