Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Darty : la Fnac fait une dernière offre

Rachat de Darty : la Fnac fait une dernière offre

La Fnac et Conforama se battent toujours pour racheter Darty. Récemment, les deux groupes ont multiplié leurs offres respectives pour rester devant. Aujourd’hui, la Fnac fait une nouvelle offre que le groupe présente comme sa dernière. Le distributeur propose 170 pence (2,18 euros) par action, contre 153 pence (1,96 euro) par action jusqu’à présent. La hausse est de 11%.

Darty Fnac
Avec cette offre, Darty a une valorisation autour de 860 millions de livres sterling, soit 1,1 milliard d’euros. Que fait Conforama de son côté ? Steinhoff International Holdings, la maison mère de l’enseigne, a fait savoir qu’elle prenait acte de la décision de la Fnac et va étudier les éventuelles possibilités. Une surenchère pourrait donc avoir lieu. Pour rappel, sa dernière offre était de 160 pence (2,05 euros) par action

Sur le papier, l’offre de la Fnac est aujourd’hui la meilleure. Le groupe est d’ailleurs certain que son offre sera préférée à celle de Conforama, il note dans un communiqué que les actionnaires de Darty lui apportent leur soutien. Ils représentent 38,65% du capital.

Aujourd’hui, la Fnac détient 16,53% de Darty, là où Conforama a une part de 19,53%. À voir comment la situation va évoluer au fil des jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |