Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Darty : la Fnac et Conforama continuent de revoir leur offre respective à la hausse

Rachat de Darty : la Fnac et Conforama continuent de revoir leur offre respective à la hausse

Le rachat de Darty n’est pas fini, pas du tout même. En cette fin de semaine, la Fnac et Conforama ont fait plusieurs offres respectives pour avoir la priorité. Rappel des faits, la Fnac était le seul candidat au départ, mais Conforama a fait une meilleure offre financièrement parlant. Depuis, les deux groupes se battent pour avoir le dernier mot et remporter Darty.

Fnac Darty Conforama

Dans un communiqué, Conforama a fait savoir qu’il avait franchi le seuil des 20% (20,4% pour être précis) du capital de Darty, contre 19,8% hier soir. De son côté, la Fnac a indiqué qu’elle étudiait la situation, demandant aux actionnaires de l’enseigne d’électroménager de ne pas prendre de décisions hâtives.

À ce stade, Conforama propose 160 pence par action, soit 860 millions de livres (1,09 milliard d’euros) pour s’emparer de Darty. La Fnac a pour l’instant une offre inférieure, à savoir 153 pence par action Darty, soit 1,04 milliard d’euros. Aucune nouvelle offre n’a été faite pour contre-attaquer Conforama, mais la bataille n’est pas finie dans l’immédiat.

Toutes ces discussions font le bonheur de l’action de Darty qui a grimpé de 23,74 points depuis hier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |