TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Darty n’est pas fini, pas du tout même. En cette fin de semaine, la Fnac et Conforama ont fait plusieurs offres respectives pour avoir la priorité. Rappel des faits, la Fnac était le seul candidat au départ, mais Conforama a fait une meilleure offre financièrement parlant. Depuis, les deux groupes se battent pour avoir le dernier mot et remporter Darty.
Dans un communiqué, Conforama a fait savoir qu’il avait franchi le seuil des 20% (20,4% pour être précis) du capital de Darty, contre 19,8% hier soir. De son côté, la Fnac a indiqué qu’elle étudiait la situation, demandant aux actionnaires de l’enseigne d’électroménager de ne pas prendre de décisions hâtives.
À ce stade, Conforama propose 160 pence par action, soit 860 millions de livres (1,09 milliard d’euros) pour s’emparer de Darty. La Fnac a pour l’instant une offre inférieure, à savoir 153 pence par action Darty, soit 1,04 milliard d’euros. Aucune nouvelle offre n’a été faite pour contre-attaquer Conforama, mais la bataille n’est pas finie dans l’immédiat.
Toutes ces discussions font le bonheur de l’action de Darty qui a grimpé de 23,74 points depuis hier.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50