Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google sur le point d’annoncer un casque VR autonome ?

Google sur le point d’annoncer un casque VR autonome ?

Google pourrait dévoiler un casque VR autonome (comprendre « ne nécessitant pas de smartphone en guise d’écran VR ») lors de la conférence Google I/O qui débutera la semaine prochaine. C’est en substance ce que laisse entendre le journaliste Peter Rojas, qui parle aussi d’un casque moins puissant qu’un Oculus Rift ou Vive VR mais dont les spécifications devraient le placer au dessus du Gear VR de Samsung.

S’il ne fait guère de doutes qu’un tel casque tournera sous Android, on ne sait rien de l’éco-système qui pourrait graviter autour; le casque pourrait récupérer des contenus d’une section dédiée du Google Play Store ou bien disposer d’une boutique propre voire même d’une interface entièrement adaptée pour la VR. th_ps4pro-PlayStation-VR-6-657x335

La sortie du Google VR pourrait coïncider avec celle du Playstation VR; pas forcément un créneau idéal donc

Google ne serait pas encore entièrement sûr de son concept (une annulation du projet resterait possible, ce ne serait pas une première chez Google) et au mieux la sortie commerciale n’interviendrait qu’à la fin de l’année, une période où le « Google VR » pourrait bien se retrouver confronté au Playstation VR de Sony. Il faudra avoir les reins solides…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |