TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les rumeurs, place aux annonces. NVIDIA a enfin dévoilé, lors d’un événement a Austin, ses cartes graphiques basées sur l’architecture Pascal : les GTX 1080 et GTX 1070. Ces nouvelles cartes que l’on attendait tous sont beaucoup plus puissantes que les modèles précédents et seront commercialisées à partir de la fin du mois de mai.

« Ce GPU (celui de la GTX 1080, Ndlr) a coûté plusieurs milliards de dollars en recherche et développement et nous sommes très fiers du résultat » déclarait, le CEO de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, lors de la présentation.
Cette prouesse a été rendue possible par la combinaison de la nouvelle micro-architecture Pascal avec un processus de gravure de 16nm FinFET. La GTX 1080 utilise qui plus est de la mémoire Micron GDDR5X, offrant un débit de 10 Gbps (contre de la GDDR5 pour la GTX 1070).
Côté performances, les chiffres doublent pratiquement face à la GeForce GTX 970 et 20% de plus face à la GeForce GTX Titan X, actuel fleuron de la gamme GeForce.
La GTX 1070 sera disponible le 10 juin à un tarif de 379 dollars et la GTX 1080 le 27 mai au prix de 600 dollars. Ces deux cartes seront proposées en version « Founder Edition » ( avec un système de ventilation optimisé par Nvidia) pour environ 70 dollars de plus pour la 1070 et 100 dollars de plus pour la version 1080.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Ah et dans les bonnes nouvelles il y a aussi le HDMI 2.0 et le DisplayPort 1.4 sur ces nouvelles cartes :)