Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube préparerait Unplugged, un service avec des chaines de télévision sur Internet

YouTube préparerait Unplugged, un service avec des chaines de télévision sur Internet

Plusieurs acteurs ont pour intention de proposer un service de télévision en passant par Internet. Apple est dans le lot, mais il n’est pas le seul. Selon Bloomberg, YouTube se prépare à entrer dans ce terrain avec un service nommé Unplugged. Il devrait être lancé dès l’année prochaine. Il serait en préparation depuis… 2012 !

YouTube Logo
Avec ce type de service, les utilisateurs seraient en mesure d’accéder aux chaines de télévision directement depuis Internet, sans passer par la TV. C’est un choix stratégique, la télévision est de plus en plus délaissée au profit des ordinateurs et des appareils mobiles (smartphones et tablettes). YouTube aimerait bien proposer une poignée de chaines généralistes et plusieurs chaines payantes. Le service de vidéo aimerait réussir à négocier un tarif autour de 35 dollars par mois.

Plusieurs discussions ont déjà été menées avec certains groupes de télévision, uniquement des réseaux aux États-Unis pour l’instant. L’intérêt est un peu plus limité dans d’autres pays, comme la France, où il est déjà facile de voir des chaines de télévision sur Internet selon son opérateur.

Ce type de service est compliqué à mettre en place toutefois parce qu’il faut tout une infrastructure et obtenir des accords avec les chaines. Pour l’instant, YouTube n’a aucun accord avec les principales chaines américaines. Apple est confronté à la même difficulté pour son propre service. Mais les discussions continuent et on imagine que la situation va se débloquer au fil des trimestres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tiens ça me rappelle un jeu sur mobile ça x)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |