TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, l’information est tombée : WhatsApp est bloqué pendant 72 heures au Brésil parce que Facebook n’a pas donné assez d’informations au gouvernement brésilien concernant une affaire de trafic de drogue. Les cinq opérateurs locaux ont pour obligation de bloquer l’accès à WhatsApp, sous peine d’une amende journalière de 127 000 euros.
Sans surprise, WhatsApp a déposé un recours pour que la situation se débloque rapidement sans attendre les 72 heures. Il y a environ 100 millions utilisateurs de l’application de messagerie sur place après tout, il ne faudrait pas qu’ils changent pour un concurrent. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes : le recours a été rejeté. « Le juge d’appel Cezário Siqueira Neto a maintenu la décision qui bloque la messagerie WhatsApp », a indiqué dans un communiqué la justice du Sergipe à l’origine du blocage.
WhatsApp « minimise l’importance de l’enquête sur des membres de l’organisation criminelle qui utilisent la messagerie, en cachant la gravité du délit – trafic de drogue – sous l’argument d’assurer le droit à l’intimité des usagers », souligne le communiqué. L’application ajoute qu’elle ne dispose pas des informations demandées.
Pour enfoncer un peu plus WhatsApp, le juge en charge de l’affaire note que le dossier traine depuis l’année dernière et rien n’a été fait par la propriété de Facebook pour le faire avancer.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Suffit à FB depayer les plus gros opérateurs pour qu’il ne coupe pas ;). Un investissement qui peut valoir largement le coût.