TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette application dispose-t-elle de publicités ? On peut parfois se poser la question sans avoir la réponse parce que ce n’est pas précisé. La seule solution pour l’avoir est de télécharger l’application en question et de faire une vérification.

Google a décidé d’aider les utilisateurs et de préciser sur le Google Play Store quand une application dispose de publicités. Ce label est placé juste en dessus du bouton pour installer (ou ouvrir) l’application. Il peut être accompagné par la mention de la présence d’achats intégrés.
Ce label a été annoncé il y a quelques mois maintenant, cela remonte à la fin 2015. Google l’avait mis en place pour la section des applications dédiées aux familles et plus particulièrement aux enfants. Depuis, Google a décidé de l’étendre à l’ensemble des catégories. C’est au développeur de préciser si oui ou non son application contient des publicités. S’il ment, son application sera retirée du Google Play Store et son compte pourrait être fermé.
Il est bon de préciser que n’importe quel type de publicité est concernée et pas seulement celles qui peuvent s’afficher en plein écran sur le smartphone ou la tablette. Le label est en cours de déploiement, il fera progressivement son arrivée sur les applications concernées.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...