Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google précise désormais quand une application dispose de publicités

Android : Google précise désormais quand une application dispose de publicités

Cette application dispose-t-elle de publicités ? On peut parfois se poser la question sans avoir la réponse parce que ce n’est pas précisé. La seule solution pour l’avoir est de télécharger l’application en question et de faire une vérification.

Application Android Mention Publicite Google Play Store

Google a décidé d’aider les utilisateurs et de préciser sur le Google Play Store quand une application dispose de publicités. Ce label est placé juste en dessus du bouton pour installer (ou ouvrir) l’application. Il peut être accompagné par la mention de la présence d’achats intégrés.

Ce label a été annoncé il y a quelques mois maintenant, cela remonte à la fin 2015. Google l’avait mis en place pour la section des applications dédiées aux familles et plus particulièrement aux enfants. Depuis, Google a décidé de l’étendre à l’ensemble des catégories. C’est au développeur de préciser si oui ou non son application contient des publicités. S’il ment, son application sera retirée du Google Play Store et son compte pourrait être fermé.

Il est bon de préciser que n’importe quel type de publicité est concernée et pas seulement celles qui peuvent s’afficher en plein écran sur le smartphone ou la tablette. Le label est en cours de déploiement, il fera progressivement son arrivée sur les applications concernées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |