TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette application dispose-t-elle de publicités ? On peut parfois se poser la question sans avoir la réponse parce que ce n’est pas précisé. La seule solution pour l’avoir est de télécharger l’application en question et de faire une vérification.

Google a décidé d’aider les utilisateurs et de préciser sur le Google Play Store quand une application dispose de publicités. Ce label est placé juste en dessus du bouton pour installer (ou ouvrir) l’application. Il peut être accompagné par la mention de la présence d’achats intégrés.
Ce label a été annoncé il y a quelques mois maintenant, cela remonte à la fin 2015. Google l’avait mis en place pour la section des applications dédiées aux familles et plus particulièrement aux enfants. Depuis, Google a décidé de l’étendre à l’ensemble des catégories. C’est au développeur de préciser si oui ou non son application contient des publicités. S’il ment, son application sera retirée du Google Play Store et son compte pourrait être fermé.
Il est bon de préciser que n’importe quel type de publicité est concernée et pas seulement celles qui peuvent s’afficher en plein écran sur le smartphone ou la tablette. Le label est en cours de déploiement, il fera progressivement son arrivée sur les applications concernées.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...