Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google va avertir les utilisateurs d’Android des applications qui ont de la publicité

Google va avertir les utilisateurs d’Android des applications qui ont de la publicité

À partir du 11 janvier 2016, les développeurs Android auront pour obligation d’indiquer si leurs applications contiennent ou non de la publicité. C’est déjà le cas pour les applications dans la section dédiée aux familles. Dès 2016, ce sera le cas pour toutes les applications, qu’importe la catégorie.

Google Play Nouvelle Interface Octobre 2015

Google a alerté les développeurs dans un email. Les systèmes de publicités utilisés n’ont pas d’importance, il peut s’agir de publicités venant de régies dédiées, de publicités natives, des bannières, etc. Il peut y en avoir une ou plusieurs, le développeur devra le dire. Il aura juste à préciser s’il en utilise, il n’aura pas besoin d’entrer dans les détails.

L’intérêt touche les utilisateurs. Ils sauront si une application a des publicités depuis le Google Play, justement avant de la télécharger. C’est un bon moyen pour ceux qui n’aiment pas la publicité. Ils pourront par conséquent éviter de télécharger les applications pour le découvrir.

Google va faire des vérifications. Si un développeur indique qu’il n’y a pas de publicités alors qu’il y en a, son compte pourrait être suspendu, tout comme ses applications. Les développeurs sont invités à jouer le jeu et à ne pas mentir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |