Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires ArcaBoard : le premier véritable Hoverboard commercialisé…est loin de celui de Marty Mc Fly

ArcaBoard : le premier véritable Hoverboard commercialisé…est loin de celui de Marty Mc Fly

On essaiera de se consoler en se disant que ce n’est sans doute que le tout début d’une révolution des transports individuels : l’ArcaBoard est le premier véritable Hoverboard à être commercialisé, comprenez donc qu’il s’agit bien d’une planche capable de « léviter » au dessus du sol et de filer à la vitesse respectable de 20 km/h. Sur le papier, on est bon.

Il n’est pas prêt d’arriver à destination…

Mais voilà, le ArcaBoard a été créé par uns société américaine du nom de Arca, une société visiblement composée à 100% d’ingénieurs puisque l’engin affiche la forme d’un parfait rectangle de la taille d’un tapis volants, avec même des coins bien saillants. Comme l’ArcaBoard n’oublie pas non plus d’être aussi épais que deux briques superposées, le rendu visuel est, disons, disgracieux. Même au milieu du gratin de Monaco où l’engin a été récemment présenté, l’appareil ressemblait franchement à un prototype en phase alpha.

Même en costard-cravate, ça ne le fait pas vraiment …

Reste que cela marche : l’ArcaBoard est réellement capable de soulever un être humain jusqu’à 50 cm au dessus du sol grâce à ces 36 micro-turbines qui tournent à toute vitesse, ce qui ne lui permet pas de disposer de plus de 6 minutes d’autonomie. Résumons donc : l’ArcaBoard est lent, très moche, peu autonome, se recharge lentement (6 heures), ne peut pas vraiment être dirigé, et en plus coûte autant que 13 Solowheels réunis puisque le tarif dépasse les 13000 euros ! Autant dire que cette première version n’est pas prête de remplacer la planche de Marty Mc Fly dans nos fantasmes de techno-geeks.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le ridicule ne tue pas au moins…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |