TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On essaiera de se consoler en se disant que ce n’est sans doute que le tout début d’une révolution des transports individuels : l’ArcaBoard est le premier véritable Hoverboard à être commercialisé, comprenez donc qu’il s’agit bien d’une planche capable de « léviter » au dessus du sol et de filer à la vitesse respectable de 20 km/h. Sur le papier, on est bon.
Il n’est pas prêt d’arriver à destination…
Mais voilà, le ArcaBoard a été créé par uns société américaine du nom de Arca, une société visiblement composée à 100% d’ingénieurs puisque l’engin affiche la forme d’un parfait rectangle de la taille d’un tapis volants, avec même des coins bien saillants. Comme l’ArcaBoard n’oublie pas non plus d’être aussi épais que deux briques superposées, le rendu visuel est, disons, disgracieux. Même au milieu du gratin de Monaco où l’engin a été récemment présenté, l’appareil ressemblait franchement à un prototype en phase alpha.
Même en costard-cravate, ça ne le fait pas vraiment …
Reste que cela marche : l’ArcaBoard est réellement capable de soulever un être humain jusqu’à 50 cm au dessus du sol grâce à ces 36 micro-turbines qui tournent à toute vitesse, ce qui ne lui permet pas de disposer de plus de 6 minutes d’autonomie. Résumons donc : l’ArcaBoard est lent, très moche, peu autonome, se recharge lentement (6 heures), ne peut pas vraiment être dirigé, et en plus coûte autant que 13 Solowheels réunis puisque le tarif dépasse les 13000 euros ! Autant dire que cette première version n’est pas prête de remplacer la planche de Marty Mc Fly dans nos fantasmes de techno-geeks.
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google et Epic Games ont stupéfié le monde de la tech avec un partenariat confidentiel, mettant un terme inattendu à des...
23 Jan. 2026 • 18:36
Un commentaire pour cet article :