TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si la FAA américaine promulgue des restrictions de plus en plus importantes pour les utilisateurs de drones, cela ne signifie pas pour autant que n’importe qui peut se débarrasser du drone qui surplombe son jardin à grands coup de carabine à plombs. Car pour la FAA, le moindre drone au delà de 400 grammes est un aéronef au même titre qu’un avion, ce qui signifie que tout acte délibéré pour le mettre au sol sans le consentement du propriétaire est assimilé à un crime fédéral…qui peut valoir jusqu’à 20 ans de prison !
Bien entendu, cette interdiction reste d’ordre général; la FAA ne précise pas ce qu’il en est si un drone attente à votre vie par exemple (légitime défense ?), mais la mesure pourrait aussi être un moyen de protéger efficacement les drones justement utilisés par les militaires ou les forces de l’ordre lors des opérations de surveillance. Ce cadre de loi dissuasif a de quoi en revanche hérisser le poil de ceux qui n’ont rien à se reprocher, et qui n’ont donc plus aucun moyen de réagir lorsqu’un drone les serre d’un peu trop près (qu’il s’agisse de celui du voisin voyeur ou celui du FBI).
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation...
Nothing diversifie son catalogue avec son premier casque audio, le Headphone (1). Il marque le retour aux sources pour l’entreprise de Carl Pei, qui...
2 Jul. 2025 • 12:56
2 Jul. 2025 • 12:35
« Ce cadre de loi dissuasif a de quoi en revanche hérisser le poil de ceux qui n’ont rien à se reprocher, et qui n’ont donc plus aucun moyen de réagir lorsqu’un drone les serre d’un peu trop près (qu’il s’agisse de celui du voisin voyeur ou celui du FBI). »
Aux usa : Tu portes plainte (action class blabla) contre l’état (à court terme attaque la loi) pour à long terme obliger l’immatriculation des drones qui te permettra alors d’attaquer le fautif et prendre de l’argent comme c’est l’habitude là bas.
Ou comme chez nous tu vas chialer auprès des politique et tu espères qu’ils fassent quelque chose un jour…
(MDR oups ;)).