Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : les négociations avec SFR et Free seraient bien avancées

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : les négociations avec SFR et Free seraient bien avancées

Orange continue de négocier avec Bouygues Telecom pour faire un éventuel rachat. Plus les semaines passent et plus il y a de l’avancée. L’opérateur historique sait très qu’il faudra faire des cessions à SFR et Free Mobile pour se voir autorisé le rachat par l’Autorité de la concurrence. Les négociations avec les deux opérateurs seraient bien avancées, selon Les Échos.

Orange Bouygues Telecom Logos

Le journal économique annonce que les discussions ont bien avancé et qu’un accord est « quasi bouclé » avec SFR et Free Mobile. Tous les deux vont se partager plusieurs éléments : fréquences, boutiques et clients mobiles de Bouygues Telecom. A priori, Free Mobile reprendrait moins d’actifs par rapport à ce qui avait été envisagé dans un premier temps. Concernant les clients mobiles, il n’en reprendrait aucun.

Ce dimanche, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a participé à une réunion avec l’État pour justement évoquer ce rachat potentiel. L’État a déjà annoncé qu’il voulait rester un actionnaire important d’Orange, il a une part de 23% à ce jour. De son côté, Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, aimerait obtenir 15% d’Orange avec le rachat, en plus des 10 milliards d’euros pour acquérir Bouygues Telecom.

Orange et Bouygues Telecom ont décidé de négocier jusqu’au 31 mars prochain. Les deux opérateurs vont devoir réellement se dépêcher pour éventuellement trouver un accord définitif. Tout semble être bien parti en l’état, mais un élément de dernière minute pourrait tout bloquer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai une question :

    Si Bouygues est vraiment racheter par Orange, comment sa ce passe niveau réseaux téléphonique ? Sa sera comme Sosh ou tout sera Orange ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |