TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La chaîne d’hôtellerie de luxe Hilton passe à la technologie de pointe aux Etats-Unis. Le robot Nao servira en effet de concierge (baptisée Connie) dans quelques-uns des hôtels du groupe, un Nao rendu beaucoup plus intelligent grâce à Watson : l’intelligence artificielle d’IBM devient ici l’ « esprit » du petit Androïde de la société japonaise SoftBank (créée par Aldebaran), permettant ainsi à Nao de mieux converser et renseigner les clients de l’hôtel. Un premier Nao/Watson est déjà opérationnel au Hilton McLean de Virginie, et sa capacité à répondre du tac au tac est franchement spectaculaire.
Petit à petit, les robots occupent donc des postes de service, quelques années après avoir dominé la production industrielle automatisée (exception faite des chaînes de fabrication chinoises, à la main d’oeuvre à très faible coût). Que restera t-il pour le travail « humain » dans 30 ans ?
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...
Les fans peuvent commencer à se rassurer… tout au moins sur un point : Disney a en effet dévoilé une nouvelle bande-annonce de...
La FTC (Federal Trade Commission) a ouvert une enquête concernant les chatbots « compagnons IA » destinés aux mineurs, produits...
Gmail déploie deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter le suivi des commandes et la gestion des offres promotionnelles. Ces mises...
Les négociations autour du rachat de SFR s’enlisent. Bouygues Telecom et Free, adversaires historiques du secteur, peinent à trouver...
Un commentaire pour cet article :