TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La chaîne d’hôtellerie de luxe Hilton passe à la technologie de pointe aux Etats-Unis. Le robot Nao servira en effet de concierge (baptisée Connie) dans quelques-uns des hôtels du groupe, un Nao rendu beaucoup plus intelligent grâce à Watson : l’intelligence artificielle d’IBM devient ici l’ « esprit » du petit Androïde de la société japonaise SoftBank (créée par Aldebaran), permettant ainsi à Nao de mieux converser et renseigner les clients de l’hôtel. Un premier Nao/Watson est déjà opérationnel au Hilton McLean de Virginie, et sa capacité à répondre du tac au tac est franchement spectaculaire.
Petit à petit, les robots occupent donc des postes de service, quelques années après avoir dominé la production industrielle automatisée (exception faite des chaînes de fabrication chinoises, à la main d’oeuvre à très faible coût). Que restera t-il pour le travail « humain » dans 30 ans ?
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Un commentaire pour cet article :