TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La publicité est le moyen le plus simple pour rentabiliser un site Internet, c’est la méthode la plus utilisée dans le monde. Mais certaines publicités peuvent déranger les internautes, les Français ont un avis sur la question.

Selon un sondage publié par le CSA (Conseil supérieur audiovisuel), près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive. Pour échapper à ces réclames, 24% des personnes interrogées ont installé un bloqueur de publicité et 14% ont l’intention de s’en équiper. Sans surprise, les publicités qui dérangent le plus sont celles qui apparaissent sous forme de pop-up.
46% des internautes renonceraient à installer un bloqueur de publicité à condition de pouvoir fermer la publicité dès son ouverture. 32% des internautes équipés de bloqueurs seraient également prêts à les ôter dans cette éventualité, selon le sondage. Et combien d’internautes seraient prêts à payer pour une navigation sans publicité ? Seulement 4%.
Pour information, la publicité ne dérange pas que sur Internet. Le sondage rapporte que 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...
OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...
21 Nov. 2025 • 16:30
4 commentaires pour cet article :