TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La publicité est le moyen le plus simple pour rentabiliser un site Internet, c’est la méthode la plus utilisée dans le monde. Mais certaines publicités peuvent déranger les internautes, les Français ont un avis sur la question.

Selon un sondage publié par le CSA (Conseil supérieur audiovisuel), près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive. Pour échapper à ces réclames, 24% des personnes interrogées ont installé un bloqueur de publicité et 14% ont l’intention de s’en équiper. Sans surprise, les publicités qui dérangent le plus sont celles qui apparaissent sous forme de pop-up.
46% des internautes renonceraient à installer un bloqueur de publicité à condition de pouvoir fermer la publicité dès son ouverture. 32% des internautes équipés de bloqueurs seraient également prêts à les ôter dans cette éventualité, selon le sondage. Et combien d’internautes seraient prêts à payer pour une navigation sans publicité ? Seulement 4%.
Pour information, la publicité ne dérange pas que sur Internet. Le sondage rapporte que 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.
L’année 2025 marque un tournant sombre pour la sécurité des cryptomonnaies, établissant un nouveau sommet historique en...
Longtemps cantonnés aux laboratoires de recherche ou aux conférences de robotiques, les robots humanoïdes entrent désormais dans...
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43
4 commentaires pour cet article :