Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung va vendre le Galaxy S7 avec le processeur Exynos en France et non le Snapdragon 820

Samsung va vendre le Galaxy S7 avec le processeur Exynos en France et non le Snapdragon 820

Samsung a habitué ses utilisateurs à proposer deux processeurs pour ses smartphones Galaxy S : un processeur Snapdragon de Qualcomm et un processeur maison Exynos. Tout dépend des régions en réalité, Samsung propose le Snapdragon en Amérique et en Europe, puis réserve l’Exynos à l’Asie. Mais il y a du changement cette année.

Galaxy S7 Gris Avant
En effet, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge en France n’auront pas le processeur Snapdragon 820, mais le processeur Exynos 8890 de Samsung. Ce choix peut paraitre étonnant, mais il a été confirmé par Samsung auprès du Journal du Geek. De plus, le constructeur affiche clairement « Découvrez la puissance combinée du processeur huit-cœurs du Galaxy S7 et des 4 Go de RAM » sur son site français.

Quelle est la différence principale entre les deux modèles ? Le processeur Snapdragon 820 a quatre cœurs (double cœurs 2,15 GHz + double cœurs 1,6 GHz) et le processeur Exynos 8890 a huit cœurs (quatre cœurs 2,3 GHz + quatre cœurs 1,6 GHz). Les initiés le savent, il ne faut pas se baser seulement sur le nombre de cœurs, mais bien sur les vrais tests de performance.

Pour un usage normal, l’utilisateur ne verra aucune différence entre le premier modèle et le second. Il faudra voir quand le processeur est beaucoup utilisé en revanche (pour des jeux notamment). Cela devrait être proche en termes de résultats, mais cela reste à confirmer. Les Galaxy S7 seront disponibles le 11 mars, les tests devraient tomber quelques jours avant cette date.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Tout le monde a eu droit à de l’exynos l’an passé avec le s6 !!!

    • Et heureusement vu ce qu’a été le Snapdragon 810 lol.
      En revanche c’est toujours une bonne nouvelle que Samsung continue sur ses processeurs Exynos, un peu moins énergivores et bien optimisés pour leurs smartphones.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |