Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet E-commerce : Vente du Diable rachète Pixmania

E-commerce : Vente du Diable rachète Pixmania

Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé d’accorder le rachat de Pixmania à Vente du Diable. Pixmania a été en redressement judiciaire depuis plusieurs semaines maintenant, une poignée d’entreprises a fait une offre pour l’acquérir. La décision est maintenant tombée.

Pixmania Page Accueil
Selon des informations de l’AFP, Vente du Diable ne conservera qu’une partie des salariés de Pixmania, qui emploie environ 370 personnes dont 270 en France. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé, nous ne savons pas quel sera le pourcentage restant.

Pixmania a souffert de la concurrence de plus en plus féroce ces dernières années. Amazon a été le plus puissant, il est suivi par d’autres enseignes françaises, comme Darty et la Fnac. À la fin des années 2000, Pixmania employait 1 000 salariés environ. Ce nombre a presque été divisé par trois aujourd’hui ; les licenciements ont été requis pour réaliser des économies et survivre.

Pour information, l’autre candidat intéressé par Pixmania était Astry, une entreprise spécialisée dans le commerce installée à Marseille. Pas plus d’informations sont connues sur cette dernière, à l’inverse de Vente du Diable qui propose des ventes privées avec des prix intéressants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Putain les gars « été Astry », j’ai failli devenir aveugle ^^ sinon, tant mieux, y’aura au moins quelques emplois de sauvés !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |