Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Commerce en ligne : Pixmania est placé en redressement judiciaire

Commerce en ligne : Pixmania est placé en redressement judiciaire

Après avoir été placé en procédure de sauvegarde depuis le 27 octobre, Pixmania est passé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre ce jeudi. Le site de vente en ligne spécialisé dans les produits high-tech emploie 370 personnes dans le monde, dont 270 en France.

Pixmania Page Accueil

Le tribunal de commerce a estimé l’existence d’une marque d’intérêt pour la reprise Pixmania dans le cadre d’une reprise totale de la société selon l’AFP. Le nom du potentiel acquéreur n’est pas dévoilé pour l’instant. Un calendrier a donc été établi par le tribunal à cet effet, l’offre devant être réexaminée par le tribunal sous « une dizaine de jours », avant qu’il ne décide de la valider ou non.

Pixmania a été créé en 2000. Le commerçant en ligne comptait 1 000 employés à la fin des années 2000. Mais la concurrence est de plus en plus forte, il a été obligé d’opérer à plusieurs plans sociaux au fil des années. Ils ont conduit à la suppression de plus de la moitié de ses emplois au total.

Le chiffre d’affaires de Pixmania a fondu au fil des années, il est passé de 806 millions d’euros en 2010 à 295 millions en 2014. Ses principaux concurrents en France sont Amazon, Cdiscount, ainsi que les sites de la Fnac et Darty. En 2013, Pixmania avait annoncé la fermeture de ses boutiques en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Sa fait bizarre j’ai commande mon premier produit sur internet sur ce site

  2. ce n’est pas que la concurrence qui a tué pixmania mais aussi ses choix et sa réputation…

  3. Mauvaise réputation… c’est sûr ! j’ai eu pas mal de soucis avec eux et du coup cela ne m’étonne pas.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |