TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir été placé en procédure de sauvegarde depuis le 27 octobre, Pixmania est passé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre ce jeudi. Le site de vente en ligne spécialisé dans les produits high-tech emploie 370 personnes dans le monde, dont 270 en France.
Le tribunal de commerce a estimé l’existence d’une marque d’intérêt pour la reprise Pixmania dans le cadre d’une reprise totale de la société selon l’AFP. Le nom du potentiel acquéreur n’est pas dévoilé pour l’instant. Un calendrier a donc été établi par le tribunal à cet effet, l’offre devant être réexaminée par le tribunal sous « une dizaine de jours », avant qu’il ne décide de la valider ou non.
Pixmania a été créé en 2000. Le commerçant en ligne comptait 1 000 employés à la fin des années 2000. Mais la concurrence est de plus en plus forte, il a été obligé d’opérer à plusieurs plans sociaux au fil des années. Ils ont conduit à la suppression de plus de la moitié de ses emplois au total.
Le chiffre d’affaires de Pixmania a fondu au fil des années, il est passé de 806 millions d’euros en 2010 à 295 millions en 2014. Ses principaux concurrents en France sont Amazon, Cdiscount, ainsi que les sites de la Fnac et Darty. En 2013, Pixmania avait annoncé la fermeture de ses boutiques en France.
Cela ressemble à la réponse française à l’accord passé il y a quelques mois entre Google et l’Associated...
Après un teaser qui en montrait déjà beaucoup, voici donc le premier trailer d’Until Dawn, le film adapté du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google annonce avoir renouvelé son accord sur les droits voisins avec l’Alliance de la Presse d’Information Générale...
Si l’on en croit des sources proches du dossier, TSMC aurait refusé une proposition de Samsung visant à externaliser la production de...
16 Jan. 2025 • 20:10
16 Jan. 2025 • 19:12
16 Jan. 2025 • 17:40
16 Jan. 2025 • 17:19
3 commentaires pour cet article :