TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pixmania, ce e-commerçant qui connait un succès dans toute l’Europe grâce à son implantation un peu partout, a fermé la semaine dernière ses boutiques physiques françaises. Dix au total sont concernées, dont quatre situées en Ile-de-France et les six autres en Province (Marseille, Lille, Nice, Toulouse, Lyon, Rennes). La centaine de salaries présent dans les enseignes perdent ainsi leur travail. Les boutiques physique de Pixmania portaient deux casquettes : la première donnait la possibilité à l’acheteur d’acquérir des produits numériques ou de l’électroménager directement en magasin et la seconde permettait de se faire livrer une commande effectuée depuis le site internet. Phil Birbeck, PDG de l’entreprise, explique dans un message publié sur le site que « Les marchés difficiles dans lesquels nous évoluons, nous ont obligé à revoir nos ambitions et nous avons décidé de fermer nos magasins afin d’investir davantage sur notre site ». Ces marchés difficiles sont en réalité dus à à la baisse de 10% du chiffre d’affaires de Pixmania en 2012.

Le PDG tente tant bien que mal de rassurer ses clients en ajoutant que le retrait des boutiques permettra de faire d’autres investissements, comme l’amélioration de la qualité de livraison, du service client ou encore déployer un plus large choix de produits aux meilleurs prix. Pixmania est depuis août 2012 contrôlée par le groupe anglais Dixons Retail.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...