Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei annonce avoir vendu 16 millions de son smartphone haut de gamme P8

Huawei annonce avoir vendu 16 millions de son smartphone haut de gamme P8

Huawei n’est pas le troisième fabricant mondial de smartphones pour rien. Sur les plus de 100 millions de mobiles Huawei écoulés en 2015, 10% ont été réalisé avec un seul modèle : le P8 Lite, lancé durant l’été, et qui se sera vendu à 10 millions d’exemplaires au total, ce qui commence à rejoindre les gros succès que connaissent Apple et Samsung avec leur seul modèle haut de gamme. Mieux encore, le P8 Lite est le premier modèle Huawei à s’être mieux vendu à l’international qu’en Chine, où pourtant le fabricant atteint déjà une part de marché impressionnante de 40%.

Huawei P8 Officiel

L’ensemble de la gamme P8 (le Lite correspond au petit modèle) a cumulé quant à elle 16 millions d’exemplaire depuis son lancement il y a neuf mois. Une vraie réussite, et l’on peut compter sur Huawei pour enfoncer le clou cette année avec un modèle P9 pressenti pour être un véritable monstre de technologie, décliné là encore en de multiples modèles et de tailles d’écran. Huawei est bien devant l’outsider à surveiller de près en 2016 et peut-être un nouveau géant mobile en devenir…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. huawei, xiaomi, oppo, meizu… Qui sera le prochain number one et « détrônera » Samsung…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |