Au départ, quatre pays auront accès aux vidéos : Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni et Suède. Les utilisateurs avec un terminal Android seront les premiers servis, ceux avec un iPhone ou un iPad auront accès dès la semaine prochaine. Plusieurs tests ont déjà été menés au cours de ces derniers mois, 10% des utilisateurs situés dans les quatre pays concernés au départ ont pu voir des vidéos. Le but était d’avoir leurs avis sur cette nouvelle fonctionnalité afin de l’améliorer avant le déploiement pour tout le monde.
Les vidéos proposées par la plateforme seront, pour certaines, orientées vers le monde de la musique. Mais ce ne sera pas obligatoirement une majorité, il y a également des extraits d’émissions, des podcasts et plus. Spotify a passé des accords avec plusieurs groupes pour être en mesure de diffuser légalement les vidéos.
Ces vidéos seront uniquement proposées sur l’application mobile et non sur Spotify depuis un ordinateur. Le service n’a pas précisé quand les autres pays du monde auront le droit au service de vidéo, en plus du service de streaming musical. Des accords doivent certainement bloquer selon les régions.
Objectif grand angle HD PENTAX-FA 31 mm F1.8 - Argent limité - Revêtement HD haute performance - Revêtement SP - Diaphragme rond - Corps en aluminium usiné