TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ARCEP a officialisé ce soir les informations parues plus tôt dans la journée concernant les enchères sur la bande de fréquence 700 MHz. Les quatre opérateurs français sont vainqueurs : Orange et Free Mobile repartent avec deux blocs de 5 MHz chacun, Bouygues Telecom et SFR ont eu un bloc de 5 MHz chacun.
Suite à cette annonce, Orange « se félicite du résultat du processus d’enchères des fréquences 700MHz après avoir obtenu deux blocs de 5MHz, soit 10MHz à 700MHz ». Il ajoute que ces enchères « représentaient un enjeu majeur et structurant pour Orange en France ». Il veut continuer d’être le leader. Orange estime avoir le portefeuille de fréquences le plus large du marché français, avec plus de 90 MHz de fréquences au total.
Chez SFR, on explique pouvoir répondre à la demande des clients, que ce soit pour la couverture ou pour les débits. Michel Combes, le président de SFR, ajoute « Cette attribution conforte notre position d’opérateur leader du Très Haut Débit en France ». SFR a toujours pour ambition de couvrir 90% de la population en 4G en 2017. Pour information, le portefeuille total de SFR compte désormais 80 MHz.
Du côté de Bouygues Telecom, on explique se réjouir « particulièrement de l’obtention d’un bloc de 5 MHz » et d’ajouter « ce patrimoine, large et complet, va permettre de renforcer la stratégie de Bouygues Telecom consistant à accompagner le développement des usages d’internet en mobilité ».
Pour finir, Free Mobile annonce qu’il détiendra un total de 55 MHz de fréquences 3G/4G avec le gain des 10 MHz dans le 700 MHz. L’opérateur ajoute être « le 1er investisseur parmi les opérateurs télécoms français en consacrant près de 28% de son chiffre d’affaires à ses investissements » et « va continuer d’animer le marché au bénéfice des consommateurs ».
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50