TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plupart des smartphones haut de gamme de 2016 auront le processeur Snapdragon 820, ce dernier a été présenté cette semaine. Samsung a décidé de dévoiler le modèle qui sera certainement dans le Galaxy S7 attendu pour le début de l’année 2016.

Le processeur est l’Exynos 8 Octa 8890, il est gravé en 14 nm. Il intègre plusieurs éléments, à savoir le processeur 64 bits à proprement parler, ainsi que le modem. Les smartphones équipés de ce processeur pourront avoir un débit maximum de 600 Mb/s en téléchargement et 150 Mb/s en upload. Outre le modem, Samsung a décidé d’utiliser le processeur graphique Mali T880 d’AMD.
Selon Samsung, son nouveau processeur est 30% plus efficace que le modèle de l’année dernière (utilisé dans le Galaxy S6) en terme de performances et 10% plus efficace en terme d’autonomie. Il tourne avec quatre cœurs faits maison et quatre cœurs ARM Cortex-A53.
Samsung ne le dit pas explicitement, mais suggère réellement que ce modèle sera utilisé dans son Galaxy S7. Le Galaxy S5 utilisait un processeur de Snapdragon, Samsung a switché vers un processeur maison avec le Galaxy S6. Les performances étant bonnes, il semble vouloir rester sur cette lignée.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...