TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm a officiellement présenté son nouveau processeur, le Snapdragon 820. Il est attendu puisqu’il sera utilisé dans la plupart des smartphones haut de gamme l’année prochaine, à l’instar du Snapdragon 810 en 2015. Ce dernier a connu des problèmes, notamment avec des smartphones qui se mettaient à chauffer au bout de quelques minutes. Qualcomm va essayer de se rattraper avec le nouveau modèle.

Le Snapdragon 820 est gravé en 14 nm, contre 20 nm pour le prédécesseur. Qualcomm espère améliorer l’autonomie avec ce gain. Il utilise des puces Kryo, contre des puces Cortex A-57 sur le Snapdragon 810. Le processeur graphique est un Adreno 530, annoncé comme étant 40% plus performant que le Adreno 430 du Snapdragon 810.
Les autres nouveautés concernent un meilleur processeur audio, ainsi qu’un meilleur modem pour être capable d’encaisser les gros débits des opérateurs en 4G selon les régions. Les 600 Mb/s peuvent être atteints, contre 450 Mb/s pour le Snapdragon 810.
Sans surprise, Qualcomm s’attend à ce que les fabricants utilisent son processeur réellement à partir de l’année prochaine 2016 dans leurs smartphones.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
La révolution devait être surtout vec ça… Le sense id.