Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google retire la fonction « OK Google » de Chrome

Google retire la fonction « OK Google » de Chrome

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs avec Chrome pouvaient faire des recherches à voix haute en disant « OK Google » pour activer le micro. Il leur suffisait ensuite de dire la recherche et Google l’effectuait. Ce n’est plus d’actualité, Google a retiré cette fonctionnalité parce que peu d’utilisateurs s’en servaient selon lui.

Google Recherche OK Google

Il faut savoir que cette fonctionnalité a fait ses débuts sous forme d’extension au départ, elle est arrivée en novembre 2013. En mai 2014, Google a décidé de l’intégrer par défaut avec Google 35. « OK Google » pouvait s’utiliser sur Google.com ou sur un nouvel onglet vide (à condition que Google était le moteur de recherche par défaut).

Attention, la recherche vocale ne disparait pas, elle est toujours présente. En effet, l’utilisateur peut toujours cliquer sur le micro avec sa souris présent à droite de la barre de recherche. Il peut alors parler et dicter ses mots clés.

Google précise que « OK Google » reste disponible sur Chrome depuis les smartphones et les Chromebooks. Le retrait a lieu sur Windows, Mac et Linux. En parlant de retrait, le centre de notifications va aussi disparaitre, mais ce sera pour Chrome 47.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Dommage, ça leurs coûte quoi de laisser cette fonction ?

  2. minupinu17

    C’est clair, et pour « le peu qui s’en servait » ? tant pis pour eux quoi

  3. Un bon point pour le respect de la vie privée des utilisateurs car chopé tout se qui se dit devant le micro en permanence pour choper un ok google par an c’est très moyen surtout venant d’une entreprise crapuleuse dont la mauvaise réputation n’est plus à faire.

  4. Mais c’est vrai et c’est clair

  5. Toutes ces fonctiones ne sont que des gadget siri, cortona, ok google et à part pour les watch ou en kit main libre cela n’a que peut d’intérêt mais les gens sont si naïf que win10 et ok google les a déjà convaincu même si personne ne les utilise ou presque personne…

    On vous remet un peu de poudre aux yeux ?
    merci à google de e concentrer sur l’essentiel…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |