TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains ne le savent peut-être pas, mais Chrome dispose d’un centre de notifications. Comme son nom l’indique, il se charge de recenser toutes les notifications reçues par l’utilisateur avec Chrome. Il existe depuis plusieurs versions maintenant, mais Google a décidé de le retirer.

Pourquoi ce retrait ? Parce que peu d’utilisateurs en profitent, selon Google. « Pour garder Chrome simplifié, il sera retiré sur Windows, Mac et Linux dans une prochaine mise à jour » explique Google. Cependant, il restera présent sur les ordinateurs qui tournent sous Chrome OS.
Qu’est-ce que cela signifie pour les développeurs qui envoient des notifications spécifiquement pour le centre de notifications ? Il faudra faire des modifications parce que les notifications afficheront une erreur au moment de l’envoi depuis un serveur. Les développeurs sont invités à lire la documentation mise en place pour ce sujet.
Google Chrome 46 est disponible depuis quelques heures. Cependant, le centre de notifications est toujours présent. Soit il sera retiré dans une mise à jour de Chrome 46, soit Google attendra Chrome 47 directement.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...