TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La bataille pour le haut-débit universel et mondial a déjà commencé entre les géants de la Silicon Valley, Après le projet Loon de Google et celui de Virgin Galactic et Qualcomm poussé par le milliardaire Richard Branson, Elon Musk s’est lui aussi mis sur les rangs depuis le début de l’année avec un projet pharaonique consistant à déployer 4000 satellites tout autour du globe. Ce réseau de satellites aura pour objectif de livrer de l’internet haut débit (et par Wi-Fi) même dans les zones les plus reculées de la planète, un objectif qui est strictement identique à celui de Google et de ses ballons géants Loon.
Pour l’instant, les déclarations d’Elon Musk n’étaient principalement que cela, des déclarations, mais le projet du génial entrepreneur sud-africain vient de prendre une tournure beaucoup plus sérieuses depuis que l’on sait que la FCC (Federal Communications Commission) a reçu une demande d’autorisation de SpaceX portant sur le lancement de 4000 satellites dans l’espace. 4000, cela peut paraître effectivement beaucoup, mais c’est ici le nombre de satellites nécessaires pour que ces derniers couvrent effectivement l’ensemble de la planète à partir d’une orbite basse (650 km), ce qui est le souhait de Space X.
Le plan de déploiement déposé à la FCC serait même assez précis concernant la date de mise en fonction de ce vaste réseau connecté, qui pourrait donc être opérationnel dès 2020. Encore faudra t-il réunir assez vite les 10 milliards d’investissement nécessaires pour démarrer le projet…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :