TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Volkswagen est confronté à la plus grande crise de son histoire, et semble même entrainer dans sa chute une large partie de l’industrie automobile européenne. La raison de ce séisme ? Un système logiciel serait caché au coeur de certains véhicules DIESEL de la marque, système qui permettrait de « bypasser » les contrôles américains d’émissions de particules des véhicules.
Dans le détail, et si l’on en croit le rapport de l‘EPA (l’agence américaine de protection de l’environnement), l’algorithme-malware des véhicules incriminés serait capable de détecter précisément et à tout moment quand un contrôle est effectué, grâce aux informations récupérées à l’aide des nombreux capteurs embarqués (régime moteur, frein à main enclenché, etc…). Lorsque le logiciel est absolument certain que la voiture est « en contrôle », toute la batterie habituelle des outils de contrôle et de « bonne » gestion des particules s’active, permettant au véhicule d’obtenir sa certification (et son autorisation de circulation sur le territoire américain au passage). Une fois que la phase de test est terminée, ces régulateurs s’effacent pour permettre au véhicule d’obtenir son plein de rendement en terme de puissance, de vitesse et de reprise.
La New-Beetle DIESEL fait partie des modèles de la marque équipé du DEFEAT DEVICE
Le (gros) problème ici, c’est que le niveau d’émissions de NOx (CO2 et autres particules qui contribuent fortement à détruire la couche d’ozone) constaté en situation de conduite « normale » s’avère être jusqu’à 40 fois supérieur aux taux standards mesurés en conditions de tests. Ce système de contournement des « normes » de certification a été baptisé du doux nom de Defeat Device. On comprend mieux pourquoi…
11 millions de véhicules Volkswagen seraient équipés du Defeat Device, de quoi sans doute créer des problèmes en cascade pour le fabricant automobile, qui se targuait il y a peu d’être devenu le numéro un mondial du secteur.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :