TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a déjà annoncé que Windows 10 avait été installé 75 millions de fois un mois après son lancement. Selon les données de NetMarketShare, cela représente une part de marché de 5,2% à l’échelle mondiale.

Microsoft France a tenu une conférence cette semaine pour évoquer le cas des Français, conférence à laquelle Clubic a pu participer. La part de marché de Windows 10 en France s’élève à 10%, soit un ordinateur sur dix. C’est déjà très bien, surtout que le nouveau système d’exploitation est encore récent. À titre de comparaison, c’est 3 fois plus que pour Windows 7 et 12 fois plus que pour Windows 8 à date comparable (un mois après la sortie).
Outre le public, il faut aussi penser aux entreprises. Ces dernières mettent souvent du temps à migrer vers la dernière version de Windows suite à des incompatibilités avec les logiciels professionnels. En France, Microsoft travaille avec une cinquantaine d’entreprises.
Il en va de même pour les logiciels. Office est la suite bureautique la plus utilisée dans le monde. 90% des entreprises cotées au CAC 40 (l’indice boursier de Paris) profitent d’Office 365. Microsoft a davantage de travail à réaliser sur la migration vers Windows 10 que l’utilisation de ses logiciels.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
bon courage
Blague à part : C’est vrai que ce bug c’était l’hallucination totale ! Je regrette vraiment pas mon passage à linux. La migration à la version final win10 a été le coup fatal dont j’avais besoin pour quitter windows.
Mais que veux tu… Les gens sont ainsi… C’est eux qui ont créé cette dépendance à windows qui empêche une vrai concurrence qui leur serait profitable et après on les verra s’en plaindre. Microsoft à un marketing rodé et même s’il se foire in petit lifting/debug déplacements de fonctions et c’est reparti !
Il avait annoncé msdos qui est toujours là… En vrai
Heureux que linux et osx résiste… Rien de pire qu’un monopole de cette ampleur (et on va vivre la même chose pour android) et pas en soit que ces os soit mauvais… Ils peuvent être très bon.
Perso avant de passer de l’idée de « j’aimerais bien quitter windows à je le quitte en passant par des rechutes » cela m’a pris 17 ans… Donc vais pas jeter la première pierre non plus.
Et on se demande pourquoi je valorise/défend apple ou linux… Des fois… Halala…
on ne peux pas les voir ,cela fait un ecran noir .
Cordialement !
Sans faire mon relou mais il me semble que c’est comme ça : « Microsoft à d’avantage… »
Ce 10 est une horreur et je n’aime pas les espions !