TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un mois maintenant que Windows 10 est disponible. Microsoft avait déjà révélé que 14 millions d’installations avaient été réalisées dans les 24 heures qui ont suivi la disponibilité. Aujourd’hui, ce nombre a naturellement augmenté.

Yusuf Mehdi, le vice-président de Microsoft en charge de la branche « Windows et appareils », a annoncé sur Twitter que 75 millions d’installations de Windows sont à compter un mois après le lancement. Windows 10 a été installé sur 90 000 machines différentes (PC et tablettes) dans 192 pays. Par « machine différente », le vice-président de Microsoft veut parler de modèle. La Surface de Microsoft fait partie des 90 000 machines, mais plusieurs utilisateurs l’ont ce qui permet d’avoir une installation conséquente à l’arrivée.
Est-ce une bonne donnée ? Disons que c’est mieux que les versions précédentes. 40 millions de licences de Windows 8 ont été vendues dans le mois qui a suivi sa disponibilité. Le cap des 100 millions a été atteint en six mois. On devine facilement que Windows 10 fera mieux.
La gratuité de Windows 10 pousse les utilisateurs à migrer vers le dernier système d’exploitation de Microsoft. Windows 7 et Windows 8 étaient tous les deux payants, avec des prix dépassant les 150 euros pour une machine.
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Moi sur mon vieux portable malgré les requis et donc des soucis avec win10 j’ai basculé définitivement sous linux et je ne le regrette vraiment pas.