Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ouye : la console qui s’inspire copieusement (honteusement?) de la PS4 et de la Xbox One

Ouye : la console qui s’inspire copieusement (honteusement?) de la PS4 et de la Xbox One

Les vrais copieurs osent tout, c’est même ça qu’on les reconnait; une société chinoise ne craint visiblement personne et certainement pas les avocats en lançant le projet de financement participatif d’une nouvelle console, la Ouye, dont le design est un mix parfait entre une PS4 et une Xbox One. L’unité centrale est une copie flagrante de la dernière console de Sony mais la manette s’apparente beaucoup plus à celle de la Xbox One. Il fallait oser, d’autant plus que l’entreprise chinoise responsable de cette chose n’hésite pas à prétendre qu’elle a mis 6 mois à mettre au point le design de sa console. On croit rêver.

ouye 2

ouye 1

Si le design extérieur est donc un pompage indécent, l’intérieur de la machine aura beaucoup plus de mal à rivaliser avec les consoles next-gen puisque la Ouye est équipée d’un très modeste processeur mobile A80 à huit coeurs, et fonctionne sous Android 4.4.2. Alors certes, la Ouye supporte l’affichage 4K, mais si c’est pour mieux voir les pixels ou jouer à Candy Crush Saga…Le prix de 70 dollars est d’ailleurs à la hauteur de l’équipement de cette machine, dont on attend pas à vrai dire un grand succès commercial…Ouye ? Non, Aie…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La fin de l’article est bonne

  2. Excellent cette article merci

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |