Comparateur
- AUTO
Numericable-SFR a fait une offre pour racheter Bouygues Telecom à Bouygues. L’offre était de 10 milliards de dollars. Le groupe de Martin Bouygues a réuni son conseil d’administration ce mardi pour évaluer cette offre : elle est refusée.
Bouygues refuse de vendre Bouygues Telecom à Altice, la maison-mère de Numericable-SFR. Selon Les Échos, « c’est un non catégorique ». Tous les membres du conseil auraient été unanimes quant au danger que pourrait représenter un tel rachat. De plus, Altice aurait dû s’endetter pour récupérer son concurrent, un détail qui dérange le conseil. Ce dernier a estimé que ce choix allait avoir des répercussions sur le prix des forfaits et ce n’est pas envisageable.
Patrick Drahi, le dirigeant d’Altice, avait réussi à réunir les 10 milliards de dollars en faisant des emprunts avec ses banques. Mais Bouygues n’a pas voulu prendre ce risque.
Cette offre importante avait été révélée dimanche par le Journal du dimanche. Bouygues a confirmé hier avoir reçu une offre d’Altice et a annoncé prendre sa décision aujourd’hui.
Mise à jour : Bouygues a publié un communiqué pour confirmer la nouvelle. Le groupe met en avant trois points pour justifier sa décision :
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...
La fin du support de Windows 10 aura lieu le 14 octobre 2025, mais Microsoft annonce qu’il sera toujours possible d’obtenir des mises à...
12 commentaires pour cet article :