KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues refuse l’offre de rachat de SFR de 10 milliards d’euros

Bouygues refuse l’offre de rachat de SFR de 10 milliards d’euros

23 Juin. 2015 • 21:02
12

Numericable-SFR a fait une offre pour racheter Bouygues Telecom à Bouygues. L’offre était de 10 milliards de dollars. Le groupe de Martin Bouygues a réuni son conseil d’administration ce mardi pour évaluer cette offre : elle est refusée.

Bouygues Telecom SFR

Bouygues refuse de vendre Bouygues Telecom à Altice, la maison-mère de Numericable-SFR. Selon Les Échos, « c’est un non catégorique ». Tous les membres du conseil auraient été unanimes quant au danger que pourrait représenter un tel rachat. De plus, Altice aurait dû s’endetter pour récupérer son concurrent, un détail qui dérange le conseil. Ce dernier a estimé que ce choix allait avoir des répercussions sur le prix des forfaits et ce n’est pas envisageable.

Patrick Drahi, le dirigeant d’Altice, avait réussi à réunir les 10 milliards de dollars en faisant des emprunts avec ses banques. Mais Bouygues n’a pas voulu prendre ce risque.

Cette offre importante avait été révélée dimanche par le Journal du dimanche. Bouygues a confirmé hier avoir reçu une offre d’Altice et a annoncé prendre sa décision aujourd’hui.

Mise à jour : Bouygues a publié un communiqué pour confirmer la nouvelle. Le groupe met en avant trois points pour justifier sa décision :

  • Le conseil est convaincu que le marché des télécoms est à l’aube d’une nouvelle ère de croissance portée par le développement exponentiel des usages numériques.
  • Le conseil estime que l’offre présente un risque d’exécution important qu’il ne revient pas à Bouygues d’assumer, en particulier en matière de droit de la concurrence, que ce soit dans le marché du Mobile ou du Fixe
  • Le conseil a apporté une grande attention aux conséquences d’une consolidation du marché sur l’emploi ainsi qu’aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

12 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Google Chrome Logo

Google Chrome 94 est disponible : la liste des nouveautés

22 Sep. 2021 • 9:20
0 Logiciels

Google propose aujourd’hui la version stable de Chrome 94 au téléchargement. C’est la première version à arriver...

Disney Plus Logo

Marvel, Star Wars : Journée Disney+ annoncée pour le 12 novembre avec des nouveautés

22 Sep. 2021 • 8:07
0 Geekeries

Le 12 novembre prochain sera la Journée Disney+ (Disney+ Day), annonce le service de streaming. Il s’agira d’un événement...

Portal Go

Facebook dévoile Portal Go, son premier écran connecté portable

21 Sep. 2021 • 20:32
2 Matériel

Facebook dévoile aujourd’hui Portal Go. Il s’agit d’une version portable de son écran connecté. C’est le...

Mick McGinty

Mick McGinty, génial illustrateur de jaquettes de JV, est décédé à 69 ans

21 Sep. 2021 • 20:29
1 Jeux vidéo

Les vieux routards du JV qui nous lisent ont forcément croisé une jaquette dessinée de la main de ce maitre discret. Mick McGinty...

MIT plantes lumineuses

Le MIT met au point des plantes lumineuses… et rechargeables !

21 Sep. 2021 • 20:05
0 Science

Les villes du futur ne seront peut-être pas couvertes de néon à la Blade Runner mais plutôt… par des plantes lumineuses !...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site