TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est reparti pour les aventures des opérateurs français qui essayent de racheter leurs concurrents. L’année dernière, plusieurs opérateurs ont essayé de racheter Bouygues Telecom, mais les négociations n’ont jamais abouties. Aujourd’hui, le Journal du dimanche révèle que la nouvelle entité Numericable-SFR se penche sur le sujet.

SFR a fait une offre « d’un peu plus de dix milliards d’euros » pour racheter Bouygues Telecom. L’offre aurait été déposée il y a 10 jours maintenant, le groupe Bouygues (qui gère Bouygues Telecom) l’étudierait à partir de mardi au cours de conseil d’administration.
« L’offre de Drahi [le dirigeant d’Altice, la maison mère de SFR, NDLR] n’est pas convenable et pas bouclée, notamment son financement », affirme au JDD un lieutenant de Martin Bouygues, une manière selon le journal de « faire monter les enchères ». « Patrick Drahi propose de payer en cash » au moyen d’un emprunt auprès de BNP Paribas, ajoute le journal selon lequel le montant avancé est « 25% plus cher que les 8 milliards estimés par les marchés » pour Bouygues Telecom.
Un tel rachat étant de taille, SFR aurait déjà trouvé un accord avec Free « pour éviter des obstacles en matière de concurrence ». SFR reprendrait les 11 millions de clients mobile de Bouygues Telecom, « une partie des fréquences, des antennes et des boutiques de Bouygues », écrit le JDD.
Pour l’instant, aucun rachat n’est confirmé officiellement, Bouygues doit analyser l’offre et l’accepter ou la refuser. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que SFR essaye de racheter Bouygues Telecom.
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...