Comparateur
- AUTO
C’est reparti pour les aventures des opérateurs français qui essayent de racheter leurs concurrents. L’année dernière, plusieurs opérateurs ont essayé de racheter Bouygues Telecom, mais les négociations n’ont jamais abouties. Aujourd’hui, le Journal du dimanche révèle que la nouvelle entité Numericable-SFR se penche sur le sujet.
SFR a fait une offre « d’un peu plus de dix milliards d’euros » pour racheter Bouygues Telecom. L’offre aurait été déposée il y a 10 jours maintenant, le groupe Bouygues (qui gère Bouygues Telecom) l’étudierait à partir de mardi au cours de conseil d’administration.
« L’offre de Drahi [le dirigeant d’Altice, la maison mère de SFR, NDLR] n’est pas convenable et pas bouclée, notamment son financement », affirme au JDD un lieutenant de Martin Bouygues, une manière selon le journal de « faire monter les enchères ». « Patrick Drahi propose de payer en cash » au moyen d’un emprunt auprès de BNP Paribas, ajoute le journal selon lequel le montant avancé est « 25% plus cher que les 8 milliards estimés par les marchés » pour Bouygues Telecom.
Un tel rachat étant de taille, SFR aurait déjà trouvé un accord avec Free « pour éviter des obstacles en matière de concurrence ». SFR reprendrait les 11 millions de clients mobile de Bouygues Telecom, « une partie des fréquences, des antennes et des boutiques de Bouygues », écrit le JDD.
Pour l’instant, aucun rachat n’est confirmé officiellement, Bouygues doit analyser l’offre et l’accepter ou la refuser. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que SFR essaye de racheter Bouygues Telecom.
Notre univers, depuis sa création jusqu’à son fonctionnement, recèle de nombreux secrets. Et si son échelle rend bien...
Malgré une bien piètre image dans l’industrie comme auprès des joueurs, EA continue sur une bonne lancée, et partage...
Des chercheurs testent actuellement une nouvelle méthode de captation à Princeton, dans le New Jersey. Une fibre optique y est tendue en...
Le champ magnétique de notre planète nous protège de bien des choses, depuis les radiations du soleil jusqu’aux...
Bien avant sa sortie, la série Fallout d’Amazon faisait déjà beaucoup parler d’elle. Entre joueurs inquiets et public non...