KultureGeek Internet Free réactive le blocage de publicités

Free réactive le blocage de publicités

7 Mar. 2013 • 23:18
2

En janvier dernier, Free avait fait parlé de lui avec le lancement d’un bloqueur de publicités distribué à tous ses clients ADSL puis dans la foulée ses clients mobile. Une mise à jour de la Freebox intégrait l’option « Blocage de la publicité (bêta) ». Le vrai problème dans toute cette affaire est que l’option était activée par défaut pour tout le monde, bien qu’un bon nombre d’abonnés n’était pas au courant. Qui plus est, beaucoup de sites internet vivent de ces revenus, et comme Free compte quelques millions d’utilisateurs, c’est une perte assez importante pour toute une industrie. L’ennemi principal dans le viseur était Google, roi de l’affichage publicitaire sur le web. On sait que les deux compagnies ne s’entendent pas notamment sur le sujet de YouTube. Mais le problème a vite fait un pataquès dans les médias aussi bien télévisuels que sur les sites internet du Monde et autres journaux populaires. Free a donc coupé son service le 17 janvier, même si le module était sur « activé » dans les réglages.

adbloker beta
Mais mais mais, il se trouve que le FAI l’a réactivé aujourd’hui. Les publicités peuvent être bloquées. Tous les internautes qui n’ont jamais fait un tour sur cette option dans l’interface de leur Freebox verront toujours les publicités, pour les autres, elles ne s’affichent plus. Plusieurs sites internet avaient crié au scandale en janvier dernier puisque, comme dit précédemment, ces encarts sont leurs sources de revenus. Après, l’internaute est « roi » dans le sens où lui seul peut choisir d’activer ou de désactiver le bloqueur. Free va-t-il connaitre une seconde médiatisation avec ce nouveau lancement ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Pafi
    De toute façon c’est à l’utilisateur de l’activer, de plus il existe déjà des bloqueurs tels que AdBlock.
    Free offre une option à ses utilisateurs et le choix leur revient de l’activer ou non, il n’y a pas à polémiquer la dessus.
  • Arnaud28
    Biensur que si il y a à polémiquer, c’est une très grande perte d’argent de la part des sites internet, qui fournissent du contenu et ont besoin d’argent pour faire tourner les serveurs, c’est n’importe quoi de mettre un bloqueur de pub. Les solutions tel que AdBlock sont déjà destructeurs…

Les derniers articles

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : 3,5 milliards de numéros de téléphone d’utilisateurs en fuite, dont 54 millions en France

19 Nov. 2025 • 22:42
0 Applications

Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 19 novembre

19 Nov. 2025 • 21:42
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OpenAI Logo

GPT-5.1-Codex-Max : OpenAI lance son IA qui code pendant de longues heures

19 Nov. 2025 • 20:53
1 Internet

Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...

Stargate Prime Video

La série culte Stargate bientôt de retour sur Prime Video après 14 ans d’attente !

19 Nov. 2025 • 19:44
1 Geekeries

Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...

Amazon Prime Video Resumes Video IA

Amazon Prime Video lance des résumés vidéo par IA pour les séries

19 Nov. 2025 • 19:27
1 Internet

Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site