TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les grandes entreprises high-tech se mettent au paiement sans contact dans l’idée de le démocratiser. Apple a lancé Apple Pay en octobre 2014. Google a officialisé Android Pay la semaine dernière lors de sa conférence I/O. Et il y a Samsung avec Samsung Pay.

Young Sohn, l’un des cadres de Samsung, a estimé qu’Android Pay et Samsung Pay pouvaient exister sans pourtant se marcher dessus. Ce sont deux offres différentes, bien que similaires à certains niveaux. Pour Android Pay, l’utilisateur paye avec son smartphone avec un terminal NFC. Le système de Samsung est compatible avec les anciens systèmes.
Dans son interview avec Re/code, le cadre de Samsung souligne que ce marché du paiement sans contact est un très gros marché. C’est l’avenir du paiement, la carte bancaire telle que nous la connaissons aujourd’hui va disparaitre petit à petit.
Pour Samsung Pay, Samsung a racheté LoopPay en février dernier. Le prix n’a pas été évoqué, mais la somme de 250 millions de dollars circule dans la presse.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06
Un commentaire pour cet article :