Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung rachète LoopPay pour venir concurrencer Apple Pay et Google Wallet

Samsung rachète LoopPay pour venir concurrencer Apple Pay et Google Wallet

Samsung a annoncé ce soir avoir racheté la start-up américaine LoopPay. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué par le fabricant coréen.

Samsung-logo

LoopPay propose une solution pour payer avec son mobile. Le paiement se fait sans contact et fonctionne sur 90% des bornes sans contact existantes, selon Samsung qui cite cette donnée dans un communiqué de presse. LoopPay repose sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST).

Samsung ne le dit pas directement, mais c’est un moyen de venir concurrencer Apple et Google. Le premier a lancé Apple Pay en octobre dernier, un utilisateur d’iPhone 6 ou 6 Plus peut payer sans contact dans de nombreuses enseignes (uniquement aux États-Unis pour l’instant). En quelques mois seulement, le succès est au rendez-vous selon Apple. De son côté, Google dispose de Wallet, un autre moyen de paiement qui repose aussi sur le mobile.

Il est fort possible que les prochains smartphones de Samsung se mettent à proposer du paiement sans contact avec la technologie de LoopPay. Le premier à débarquer sera le Galaxy S6, Samsung le présentera le 1er mars prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Comme par hasard…

  2. LoopPay repose sur la technologie MST. Et ben ça promet. Merci merci c’est tout pour moi

  3. hahahhahahah! Loser un jour Loser toujours!

  4. La jalousie… C’est pas beau lol

  5. Ca existe depuis longtemps avant ApplePay…
    Vous êtes drôles !!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |