TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé ce soir avoir racheté la start-up américaine LoopPay. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué par le fabricant coréen.
LoopPay propose une solution pour payer avec son mobile. Le paiement se fait sans contact et fonctionne sur 90% des bornes sans contact existantes, selon Samsung qui cite cette donnée dans un communiqué de presse. LoopPay repose sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST).
Samsung ne le dit pas directement, mais c’est un moyen de venir concurrencer Apple et Google. Le premier a lancé Apple Pay en octobre dernier, un utilisateur d’iPhone 6 ou 6 Plus peut payer sans contact dans de nombreuses enseignes (uniquement aux États-Unis pour l’instant). En quelques mois seulement, le succès est au rendez-vous selon Apple. De son côté, Google dispose de Wallet, un autre moyen de paiement qui repose aussi sur le mobile.
Il est fort possible que les prochains smartphones de Samsung se mettent à proposer du paiement sans contact avec la technologie de LoopPay. Le premier à débarquer sera le Galaxy S6, Samsung le présentera le 1er mars prochain.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Vous êtes drôles !!