Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus Rift : pour y jouer, ce ne sera pas donné

Oculus Rift : pour y jouer, ce ne sera pas donné

Enfin de nouvelles informations concernant l’Oculus, « enfin » et malheureusement aussi, parce que cette fois, les propos de Brendan Iribe, le patron d’Oculus, ont un peu douché tout le monde. C’était lors de la Code Conference (organisée par le site Re/code), et Brendan Iribe a tenu à préciser certains points concernant la tarification du casque virtuel.

Brendan Iribe, Pdg d'Oculus

Brendan Iribe, Pdg d’Oculus

Première petite surprise, Iribe confirme bien que l’Oculus ne sera pas un système tout en un, malgré les précédentes déclarations du groupe qui laissaient clairement entendre le contraire. Il faudra donc bien un PC en sus du casque (et seulement un PC, le Mac n’est pas pris en charge) et un PC plutôt puissant de surcroît. En tout et pour tout, casque compris, la configuration minimale pour jouer sur l’Oculus devrait avoisiner les 1500 dollars (soit un peu plus de 1300 euros), toujours selon Brendan Iribe.

th_1300715-oculus-rift-dk2

1500 dollars, c’est beaucoup, et ce sera même sans doute excessif pour tous ceux qui n’ont pas de PCs assez puissants ou qui préfèrent l’environnement OS X. Cela limite aussi l’Oculus à n’être qu’un accessoire du PC, dans une logique « gamer pciste » assez étrange alors même qu’on aurait plutôt vu cette technologie envahir le salon ou être à tout le moins un peu plus « mobile ». Il y en a un en tout cas qui doit se frotter les mains après cette annonce : Sony; le fabricant japonais devrait sortir début 2016 son propre casque VR Morpheus, dont le tarif est pressenti aux alentours des 400 dollars. Si l’on inclus le prix de la console (PS4), le coût global de la réalité virtuelle chez Sony ne dépasserait pas les 800 dollars…soit presque deux fois moins que l’Oculus !

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ok mais ça ne donne pas le prix du casque j’ai un pc avec une très bonne configuration et ça ne me donne pas plus d’informations

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |