TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Demain et après-demain, Google tiendra sa conférence I/O pour l’année 2015. Cette conférence se déroule une fois par an, elle permet à Google de dévoiler ses différentes nouveautés. Elles sont essentiellement logicielles la plupart du temps. Voici un résumé de ce que Google devrait annoncer à partir de demain selon les différentes rumeurs publiées sur le net.

Android M. Il s’agira de la nouvelle version d’Android, elle succédera à Android 5.0 Lollipop. Google proposera certainement des petites nouveautés et une meilleure optimisation. Davantage de réglages pour la vie privée devraient aussi être proposés aux utilisateurs. L’empreinte digitale supportée par défaut serait aussi au programme sur les téléphones équipés d’un tel capteur.
Application Photos. Google prépare une toute nouvelle application Photos indépendante. Plusieurs détails à son sujet ont déjà fuité, tout comme des captures d’écran.
Android Wear, Android Auto, Android Pay. Google évoquera certainement ces trois sujets pour proposer des mises à jour. Ce sera l’occasion de venir concurrencer Apple qui est aussi présent sur ces trois créneaux (montre connectée, équipement voiture et paiement sans contact).
Project Fi. Google s’est récemment lancé comme opérateur virtuel (MVNO) aux États-Unis, cette conférence pourrait être l’occasion d’évoquer plus en détail le projet.
Internet des objets. Google serait sur le point de présenter un système d’exploitation pour l’Internet des objets. Quoi de mieux que la conférence I/O pour en parler.
Bonus ? Peut-être des nouveautés pour Chrome, le Chromecast et plus encore. Nous le saurons dès demain.
À mesure que la Lune redevient un objectif stratégique majeur pour les grandes puissances spatiales, une question longtemps théorique...
OpenAI poursuit son expansion dans le domaine de la santé numérique en annonçant l’acquisition de Torch, une jeune pousse...
La NASA a officialisé le retour anticipé de l’équipage Crew-11 de la Station spatiale internationale. En cause, un...
Alphabet, la maison-mère de Google, intègre le cercle très fermé des entreprises valant plus de 4 000 milliards de dollars...
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...